POURQUOI OBI-WAN A-T-IL LAISSÉ VADOR SOUFFRIR ?

  Vues 74,705

Sidemaul

Il y a 14 jours

►Devenir membre soutien : frfix.info/club/3TGSLftn11W15R4H-whZNQ.htmljoin
►Boutique T-shirts : teespring.com/stores/boutique-de-la-force
►Twitter : Sidemaul
►FaceBook : sidemaul2.0/
Star Wars reste une fiction, ne l'oubliez pas.
















PS : L'ending de la saison 4 de SNK est incroyable !

Commentaires
Sidemaul
Sidemaul Il y a 13 jours
Alors, Obi-wan coupable d'être une horrible personne ou non ? Bonne vidéo à tous !
nicolas boyer
nicolas boyer Il y a 2 jours
@Jango Fett lol,"je sais, c'est comme si je l'avais toujours su", ventar
Jango Fett
Jango Fett Il y a 2 jours
@nicolas boyer "Je sais, c'est comme si je l'avais toujours su". "Alors vous savez pourquoi je dois l'affronter ?" "Non, Luke il faut fuir, j'aimerai bien venir avec vous"...
nicolas boyer
nicolas boyer Il y a 3 jours
@Jango Fett oui tu dois avoirs raison
Jango Fett
Jango Fett Il y a 4 jours
@nicolas boyer Je pense aussi mais en aucun cas il demanderait de l'aide
nicolas boyer
nicolas boyer Il y a 4 jours
@Jango Fett OK mais je maintien qu'il y a plus de chance pour qu'il essai de se rattraper que d'étrangler obi wan
Nicolas Triolet
Nicolas Triolet Il y a jour
Dans KOTOR, Bastila a ramené Revan du côté lumineux. Dans SWTOR, le Jedi Consulaire réussit a faire revenir du côté lumineux des maîtres Jedi qui avaient sombré dans le côté obscur. Une fois Anakin maîtrisé sur Mustafar, Obi-wan aurait pu le ramener et le mettre en captivité dans un centre de soin et essayer de le ramener du côté lumineux grâce à ses pouvoirs de Jedi.
Alexis Faux
Alexis Faux Il y a jour
Peut-être aussi que obi wan a senti la défaite de yoda et il c’est dit que même si il tué vador sidious trouvera un autre apprenti et il c’est peut être dit à se moment la qu’il voulait encore avoir confiance en anakin pour ramener l’équilibre car il a senti encore de la lumière en lui et qu’il retournerait vers la lumière le moment venu et turai l’empereur (ce qu’il fera) en gros il c’est dit qu’il valait mieux un vador avec un peu de lumière en lui qu’un autre qui serait totalement soumis à l’empereur
Ugo Poli
Ugo Poli Il y a jour
Personnellement, j'aime penser que en voyant Vador mourir, Obi-Wan a pris son sabre laser, car le sabre laser est le "symbole" du Jedi, et ne prendre que le sabre, est, d'un certain côté, un moyen de prendre seulement la partie Jedi de Vador, celle que Obi-Wan a connu, en tant que Anakin Skywalker.
Narcir Valor
Narcir Valor Il y a 2 jours
Donc Obi-wan c'est un pourri!
maurice CHAOUAT
maurice CHAOUAT Il y a 2 jours
Ce n'est pas un monstre obi wan
loriette Maxime
loriette Maxime Il y a 2 jours
De toute façon comment Obi Wan aurait pu sauver Anakin? Le gars était à des centaines de degrés voir des milliers donc à part se calciner la main ou utiliser difficilement la force franchemennnnt... En plus sauver Anakin n'aurait en rien changer son choix de choisir le mal donc aucune utilité de le sauver.
Hous2 Tim
Hous2 Tim Il y a 2 jours
Quand Obi Wan a pardonné à Darth Maul, il était plus âgé et bien plus sage. Je pense aussi que s'il y avait dans l'esprit d'Obi-Wan, un espoir qu'Anakin revienne du côté lumineux il l'aurait sauvé. Mais je pense que quand il a vu les yeux jaunes d'Anakin et entendu le fameux "je te hais", il a compris qu'il n'y avait rien à faire. Il a compris qu'il n'avait plus affaire à Anakin mais à Darth Vader. Anakin était mort consumé par Darth Vader comme lui avait dit plutôt Yoda. Il s'est comporté comme un jedi ne voulant pas tuer un adversaire désarmé. Et sans doute pensait-il que Vader allait mourir. Et si Sidious n'était pas arrivé dans le coin, sans doute Anakin/Vader serait mort. D'un autre côté c'est peut-être la force qui l'a poussé à agir ainsi car Anakin avait encore un rôle à jouer. N'oublions pas qu'il a tué plus tard l'empereur et a ainsi finalement accompli la prophétie.
CChocapiCC Chocovore
CChocapiCC Chocovore Il y a 2 jours
Tu devrais dire " J'espère que vous avez la force" au lieu de la forme
Lolol Gigo
Lolol Gigo Il y a 3 jours
Obi wan à fait souffrir plusieurs miliers de personne en créant vador
Gael monlouis
Gael monlouis Il y a 3 jours
Autre possibilité : on peut comparer la relation maître padawan a celle de parent enfants ou éducateur enfants. Un relations extrêmement forte et même en suivant les préceptes jedi pas facile de s en détacher. Il est possible qu a cause de ce lien Obi-Wan n est pas tué Vador (pensant qu il allait mourir) et récupère le sabre et parte pour éviter cette vision horrible et préfère préserver l image d 'Anakin et son image avec le sabre qu il a pris
Baptiste MONIER
Baptiste MONIER Il y a 4 jours
Si jamais le detail concernant le fait qu’Anakin tende la main voulait dire quelque chose. Je pense qu’il voudrait signifier qu’il ne veut pas qu’obi wan parte certes, mais pas pour lui demander de l’aide mais plutot pour le détruire, le consumer car la haine qui est en lui a ce moment la est clairement visible il dit d’ailleurs lui meme qu’il hait obi wan
Cervantes
Cervantes Il y a 4 jours
il y'a une part d'obscure chez tous les jedis, même yoda a une part de coter obscure. il ne peut y avoir de grand maitre accomplis sans passer par le coter obscure de la force. n'oublions pas la phrase la plus célèbre de yoda. c'est en explorant les ténèbres que tu connaitras la lumière. voila tous se résume en une seul phrase ;) la preuve en est dans le retour du jedi ce n'est pas luke qui tue l'empereur mais bien vador qui accomplie la prophétie en rééquilibrant la force. et c'est en revenant vers la lumière que vador de vient le maitre jedi le + accomplis après yoda ;)
martin astorg
martin astorg Il y a 4 jours
et pourtant mace windu a voulu exécuter palpatine...
Leo Hanriot
Leo Hanriot Il y a 5 jours
Dire qu avant je croyais que je connaissais star wars
Fabien Jaunin
Fabien Jaunin Il y a 5 jours
Obi-Wan n’a pas pu tuer Anakin car il l’aimait... il n’avait pas la force de faire ce qui est nécessaire et il a échoué à sa tâche comme yoda.
KSK 78
KSK 78 Il y a 5 jours
Pour moi c'est juste que ses sentiments on pris le dessus et il s'est senti trahi Pour le sabre n'oublions pas qu'il savait que padmé était enceinte et donc il a pris surtout pour le donner au fils d'anakin pour lui montrer que le sabre qu'il avait en tant que Jedi sera donné à un jedi pour le tuer en tant que sith
Romain Graveleau
Romain Graveleau Il y a 6 jours
Alors, du coup, la réponse est dans le livre. Obi-Wan voit le vaisseau du chancelier arriver sur Mustafar. Il comprend que Yoda n'a pas réussi et pense être le dernier Jedi. Il pense aussi qu'il n'aurait pas le temps de tuer Anakin et que le faire serait de la compassion, chose qu'il ne ressentait pas à ce moment là. Et pour le sabre, il a atterri à ses pieds. Et de plus, comme tu le dis, le précepte Jedi qui dit qu'on ne tue pas un adversaire sans defense. Vador était devenu un adversaire.
Code
Code Il y a 6 jours
La théorie est intéressant mais normalement quand on a une vision, genre on est pas sensé ne pas savoir comment elle va arriver ? C’est comme ça que Anakin c’est fait avoir nan? Et quand bien même il aurait vu le chemin, il aurait dû ce dire que pleins de vies vont être prisent par Vador et que pour le bien de tous, il aurait dû l’achever, après c’est que mon avis
LauRey _987
LauRey _987 Il y a 6 jours
Je ne m'étais jamais poser cette question, mais après réflexion même avec tous les points de vues, c'est quand même horible ce qu'il a fait surtout de la part d'Obi Wan !
Lockdown
Lockdown Il y a 6 jours
Le parallèle avec Maul est intéressant mais Maul avait beau faire du tord à Obi-wan ils étaient ennemi de nature, du jour de leur rencontre jusqu'à la mort de Maul, tendit qu'avec Anakin, il s'agissait d'une personne qu'Obi-wan aimait sincèrement et en qui il avait toute confiance, le savoir responsable de la mort de Mace Windu, des enfants du temple et de tout l'ordre est une trahison qui fait bien plus mal que tout se que Maul a pu lui faire subir car elle vient d'une proche … Donc pour moi à la fin l'amour qu'il a ressenti pour lui et en même temps la colère de la trahison l'on pousser à le laisser souffrir (jugement de valeur subjectif: il le mérité quand même pas mal). Cela dit ce que je viens de dire n'est pas incompatible avec ta théorie sur les visions d'Obi-wan.
l'éclair rouge
l'éclair rouge Il y a 6 jours
tu peux faire une video sur tes jedi preferer
Jason Todd
Jason Todd Il y a 7 jours
Mais Anakin une la même chose 🤔😭🤔🤔
Jason Todd
Jason Todd Il y a 7 jours
Pauvre Anakin 😢😢
Wolfalonien
Wolfalonien Il y a 7 jours
De base anakin demander de l'aide à obi wan mais ce derniere lui a refuser sa montre clairement la cruauté vision ou non, oui cette info a été changer après par le créateur car même lui la dit que sa serrai moche mais voila je trouve meme sur le fait dans la version qu'on a que abandonner anakin pour possiblement un avenir meilleur c'est pire que palpatine qui lui clairement indique a son élève si tu n'est pas assez fort ben je te remplace ! La le mec regarde son frère d'arme dans les yeux lui guele dessus lui prend son arme et se barre en le laisse souffrir de fou c'est meme pas défendable
ysabel carrier
ysabel carrier Il y a 7 jours
Bonsoir, La première fois que j'ai regardé Star Wars 3, je me suis posé cette même question, Pourquoi n'a t'il pas aider en fin de compter son meilleur ami, son apprenti, son frère ? En étant un jedi il aurait dût l'enlever du bord de la lave, en voyant Anakin l'appeler au secours même ayant cette rage, cette haine, cette tristesse d'avoir compris qui était vraiment l'ami qu'il a toujours protéger et aider, même vis a vis de Padmé Amidala, voir sa trahison à été terrible pour lui, il lui a dit qu'il l'aimait, qu'il était comme son frère mais c'est vrai qu'il aurait du le retirer de cette lave. Mais il a pas eu le choix, Yoda à été très clair, "il faut éliminer tous les SITH !".
w3ssx
w3ssx Il y a 7 jours
Comment tu sais tout ça ?
JCC Sainte-Marie
JCC Sainte-Marie Il y a 7 jours
Salut, tu peux faire un star info sur Bossk?
The maul
The maul Il y a 7 jours
Belle présentation !!
Aimer Nems
Aimer Nems Il y a 7 jours
J'adore cette idée. Mais dans l'épisode 6 où Luke discute avec Obi-wan, il était pas trop fan à l'idée de tenter de ramener Anakin à la lumière
Raph
Raph Il y a 8 jours
Pour moi, Obi-Wan a pardonné a Maul et lui a préparé des funérailles parce que Maul n'a pas choisi de devenir comme il était (ce que Obi-wan sait selon moi). Et sa, c'est l'opposé du cas d'Anakin, qui lui a choisis le coté obscur, et Obi-wan l'a laissé comme sa pour lui faire comprendre ce que signifie réellement rejoindre le coté obscur.
Valou 1 3 0 7 0 4
Valou 1 3 0 7 0 4 Il y a 8 jours
Salut sidemaul dans ta vidéo tu dis que ses illogique l’histoire de Anakin et de maul mais anakin a détruis l’ordre jedi il a trahis obiwan alors qu’il était comme son frère il a tuer des padawan anakin a détruit tous se qui comptais pour obiwan alors que maul la pire chose qu’il a fais ses aider obiwan a se détacher une fois pour toute la duchesse tout en l’oubliant jamais . Pour moi ses normal qu’il déteste plus anakin car anakin a fais le chois de rejoindre sidious il savait tous se que sa allait faire mais maul a été contraint de quitter talzine et d’être l’esclave de sidious. Je suis ouvert au debat
ImBatman FY
ImBatman FY Il y a 8 jours
Tout ça pour ça
La Chaîne de Raph
La Chaîne de Raph Il y a 8 jours
Pour moi Obi-Wan n'a juste pas eu assez de force pour achever son "frère" et je pense qu'il ne pensait pas pouvoir le sauver, ses blessures étaient trop profondes et le moment où Obi-Wan défend anakin de sauter montre qu'il pense qu'il n'y aura pas d'après. En plus, le geste de la main d'anakin, il le fait en criant "je te hais" donc je pense qu'il espère juste faire encore un peu de mal à obi-wan
WalashGo
WalashGo Il y a 8 jours
Il a juste pas eu le courage de tuer son aprentit. Alors il a fuit au moment de le faire. S'il prend son sabre, c'est parce que comme il le dit dans le 2, c'est l'arme des chevalier jedi. Hors anakin n'en est plus un. C'est très symbolique. Et à mon sens, il pensais qu'anakin ne survivrait pas à ces blessures. Et yoda ne lui demande pas de le tuer, mais de l'affronter.
Laura Brghd
Laura Brghd Il y a 9 jours
J'adore regarder tes videos mais les spoilers (surtout sur The Clone Wars et les comics), euh bof. Surtout que c'est pas la première fois. Un avertissement en début de video concrètement ça te prend une minute à faire. Merci bien.
Deven Parayre
Deven Parayre Il y a 9 jours
stp fait une vidéo sur les différents espèces dans star wars
sokin jon
sokin jon Il y a 9 jours
que je me trompe, je ne suis pas dieux 😂
Gaylord Diagram
Gaylord Diagram Il y a 9 jours
Ce n'est pas un souci d'incohérence. Son apprenti à rejoint le cerveau du massacre des jedis par les clones. Même en apprenant cela Anakin restera du côté de Palpatine. Ce n'est pas qu'un ennemi ordinaire c'est un traitre niveau "hardcore" qui fera couler beaucoup trop sang.. peut-être.
sokin jon
sokin jon Il y a 9 jours
Anakin a peut être pas eu le droit au bûcher, mais il a eu quand même un sacré barbecue à la place
le gamer 123
le gamer 123 Il y a 9 jours
Sa fait longtemps que je regarde ta chaîne je la trouve bien parce que j'ai me bien star Wars merci pour tais petit histoire.
MuishikiGaming
MuishikiGaming Il y a 9 jours
dans les scène couper on vois anakin bien sur sans le son on le vois crier " help me "( d ou le bras levé vers obi Wan ) et obi Wan lui répond un truc mais j ai pas su déchiffré a revoir et a décrypter dans un futur EP ??
Gwillerm Kaldisti
Gwillerm Kaldisti Il y a 9 jours
vidéo sans prise de tête sur une prise de jambes et de bras
fan de nanass2.0
fan de nanass2.0 Il y a 9 jours
Obi wan est con
Artus BdeB
Artus BdeB Il y a 9 jours
Peut-être une promesse faite à Anakin avant genre même si il passe du côté obscur il ne le tura mais tante de le ramener à la raison
Antitroll Uchiwa
Antitroll Uchiwa Il y a 10 jours
Parce que s'il avait achevé anakin, anakin ne serait pas devenu Vador.... et la première moitié de l'histoire devenait impossible...tout simplement.
adrien
adrien Il y a 10 jours
Le passage qui me fera tout le temps pleurer.. Tu étais l’élu c’était toi ! « ... » Nous étions comme des frères, je t’aimais Anakin. ( putain j’ai une larme en écrivant ) au revoir Ani ❤️
Sam LePirate
Sam LePirate Il y a 10 jours
Perso , j'aurais projeté Vador , avec la Force , dans la lave...Sans la moindre hésitation. Vador a massacré les enfants dans le Temple Jedi , il méritait de souffrir avant de mourir...
Gülkëv
Gülkëv Il y a 10 jours
"Anakin n'a pas eu de funérailles jedi" Énorme connerie épisode 6 à la fin luke et Leïa ont fait les funérailles de anakin sur Endor voilà
seiom jvony
seiom jvony Il y a 10 jours
fait il va mourir de ses souffrances c’est ce que je me suis toujours dit
Kylar Ren
Kylar Ren Il y a 10 jours
Comme le dirait mon papa, ce qui est fait et fait, tu ne pourra pas y changer grand-chose, concentre toi plutôt sur ce qui va se passer après.
seiom jvony
seiom jvony Il y a 10 jours
Je pense que obi wan voulait que vador meurt car il savait ce qu'il allait ce passer ci vador survivez il pensait que vador allait mourir sans le tuer de ca main
CAS PERIGORD NOIR
CAS PERIGORD NOIR Il y a 10 jours
N'importe quoi, oui-wan a coupé dark maul en deux (épisode 1, pas de funérailles Jedi. Il ne pouvait abréger les souffrances d'anakin dans l'épisode 3 sinon il n'y aurai pas d'épisode 4
Borelian
Borelian Il y a 10 jours
Obi-Wan était pressé par le temps, les Jedis se faisaient traquer, Padmé avait perdu connaissance. Il n’avait pas le luxe de s’occuper de la croûte que son apprenti était devenu. Et concernant Darth Maul, Obi-wan n’avait plus ces impératifs et accessoirement ça se passe bien des années après. Donc non comparable même si on fait abstraction du contexte où le temps presse. Durant toutes ces années, il a eu le temps de songer à tout cela.
Andrea Pirelli
Andrea Pirelli Il y a 10 jours
Mais au lieu de lui couper le bras et les jambes, il aurait aussi pu le tuer pour éviter qu'il souffre.
Paul-emilien Detre
Paul-emilien Detre Il y a 10 jours
C'est Luke qui fait les funéraille à vador dans épisode 6
Nicolas Besson
Nicolas Besson Il y a 10 jours
Pour ma part, le coup de la main tendue correspond à la volonté d'Anakin de continuer à se battre. Cela paraît tout bête, mais je trouvais que cela rend le plongeon vers le côté obscur plus flagrant, un aveuglement qui ne s'arrête pas avec la douleur.
Owlie
Owlie Il y a 10 jours
Anakin a peut être pas eu le droit au bûcher, mais il a eu quand même un sacré barbecue à la place
SuperEckmul
SuperEckmul Il y a 10 jours
Le mieux quand tu expliques qu'Obi-Wan a eu des voisins c'est de dire d'où ça vient. C'est souvent que tu fais tes vidéos sans toutes tes sources et ça peut être problématique
max ou
max ou Il y a 10 jours
Il l'a tout simplement laissé pour mort ! c'est tout, un simple concourt de circonstance pour ma part, Obi-wan a neutralisé son apprentis et le voyant brûler en plus d'avoir été décapité, il s'est dit qu'il avait son compte et qu'il allait succomber à ses blessures.... je ne pense pas qu'Obi-wan sois aussi calculateur et prévisible... la trop grande naïveté des Jedi à causée leur perte... je ne les surestimes pas trop en matière de prophétie réalisatrice
TIPOKA
TIPOKA Il y a 10 jours
Anakin aura pas eu de funérailles jedi mais il aura eu un bûcher par contre
seiom jvony
seiom jvony Il y a 11 jours
La légende raconte que Obi-Wan à verser plus de larmes en découpant un oignon que en découpant Anakin 👀
Crazy Joker
Crazy Joker Il y a 11 jours
Les enfants tués sont une bonne de le laisser crevé. Le coup de la vision vue avant de combattre son ancien apprenti, elle sent pas bon.
Yohann Grandcamp
Yohann Grandcamp Il y a 11 jours
Une autre possibilité que je pense c'est que Obiwan a senti l'arrivée de Darth Sidious alors on pourrait dire qu'il a pas seulement abandonné mais abandonné à Darth Sidious, en sachant que Sidious sauverai Anakin / Darth Vader. Obiwan ne tue pas Anakin car il croit a son retour (avec ou sans vision) en voyant "cette lumière" dans Anakin (que Darth Sidious n'a pas réussi à supprimer au sein d'Anakin).
seiom jvony
seiom jvony Il y a 11 jours
mais parce qu'il l'aime il l'a dit avant et fallait bien rejoindre la trilogie originel loool
El Toucan
El Toucan Il y a 11 jours
Maul n'a jamais u la chance qu'anakin a u. Il a bien plus de merite que vador, qui fu recueilli et élevé par l'ordre jedi. Pour moi du point de vu de Obi wan il y a le respect d'un coté et la déception de l'autre.
Xa Vy
Xa Vy Il y a 11 jours
Génial 👍 comme d'habitude 😁🤔🧐🤕🥴🤒🤑
Darth Overlord
Darth Overlord Il y a 11 jours
Je pense que obi wan voulait que vador meurt car il savait ce qu'il allait ce passer ci vador survivez il pensait que vador allait mourir sans le tuer de ca main
Eddy Marciano
Eddy Marciano Il y a 11 jours
Moi Je me suis juste dit qu’il n’avait pas la force car c’était déjà trop dur pour lui de le combattre et de devoir le tuer alors moi quand il me laisse souffrir c’est qu’il pense que en fait il va mourir de ses souffrances c’est ce que je me suis toujours dit
micaël misen
micaël misen Il y a 11 jours
Sujet intéressant, bonne vidéo. Au faite puisque tu fais allusion à Star Wars the clones wars, est ce qu'il y a des info de sortie en DVD de la dernière saison ? Et aussi celle de la saison précédente, je ne les ai pas .
Sedovna
Sedovna Il y a 11 jours
L'hypothèse énoncée à la fin me paraît pas forcément très logique même si je l'aime beaucoup. Je m'explique : quand Luke affirme qu'il y a encore du bon en Vador, Ben lui répond que c'est plus une machine qu'autre chose ce qui pour moi sous entend qu'il veut ôter de l'esprit de Luke cette hypothèse d'un retour du côté lumineux de son père. Après je veux bien me laisser convaincre parce que l'hypothèse est séduisante !
Brahim Hadjou
Brahim Hadjou Il y a 11 jours
Obi wan le Jedi sans talent heureusement que Anakin relève le niveau.
C. Portefin
C. Portefin Il y a 11 jours
Il l'a laissé tout simplement pcq il pensait qu'il allait mourir. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre
Xavier DAMOUR
Xavier DAMOUR Il y a 11 jours
Si Obi-Wan est une horrible personne, je ne sais pas où on peut situer Anakin qui a tué hommes, femmes et enfants par milliers / millions ? Ah non pardon c'est vrai, c'est Vador qui est horrible. Anakin n'a jamais tué de personnes innocentes.... Au-delà de ça, j'aime bien la théorie d'Obi-Wan qui a vu le futur et décide de le laisser s'accomplir. Intéressant.
Lionel Rauner
Lionel Rauner Il y a 11 jours
Facile... sinon y aurait pas eu star wars 4, 5, 6,etc... pas con Obi wan !!
Rey Skywalker
Rey Skywalker Il y a 10 jours
Mdr
Andy Spreux
Andy Spreux Il y a 11 jours
Pourquoi ? Parceque Scenarium. Pensez juste a l'ordre de sortie des trilogies. Il était obligé de l'épargner par le scenario, tout bétement :(
Lady
Lady Il y a 11 jours
J'ai juste une question si il était aussi proche de la force que tu le dit et qu'il avait déjà eu des visions de force pourquoi n'as t-il pas réagi dans le 2 ? Quand Anakin a commencer ces cauchemars a propos de sa mère .
draco 230
draco 230 Il y a 11 jours
je suis d'accord pour tout super vidéo sauf pour moi le signe de la main serais plus un geste pour le tuer comme si il voulait le rattraper pour le tuer :)
sion tv
sion tv Il y a 11 jours
Excellente video
the creepy master
the creepy master Il y a 11 jours
mais parce qu'il l'aime il l'a dit avant et fallait bien rejoindre la trilogie originel loool
alexiS
alexiS Il y a 11 jours
A la fin obi wan di nous etion comme des frères je t'aime anakin
hugohugo2001
hugohugo2001 Il y a 11 jours
Je pense qu'on ne peut pas trop juger si il bon ou pas parceque il y a encore énormément de zone flou sur leur acte et on a pas réponse a tout...
FORMAT4K BEATS
FORMAT4K BEATS Il y a 11 jours
Je pense surtout qu'il n'a pu se résoudre à le tuer , Jusqu'a ressentir de la colere contre lui meme et anakin pour la situation , ramasser le sabre c'est en quelque sorte recuperer ce qu'il reste d'anakin . je dirais meme qu'au vue de la relation entre les 2 personnages , un petite(ou grosse) partie d'obi wan esperait que anakin survive , mais poser un geste d'aide/assassinat en vue d'abreger les souffrances était trop dur pour lui psychologiquement, il y a une video où apparement dans le script anakin demande vraiment à obi wan de l'aidé , ça ferait du sens avec la frustration et le déchirement ressentie par obi wan qui dans la situation sait/pense que la meilleur chose a faire c'est de laisser mourrir anakin car il ne peut faire ni mieux ni pire . Il a chié dans la colle autrement dis 👏 bravo
Bastien Baltazar
Bastien Baltazar Il y a 12 jours
Cette théorie ma parait si ... théorique, et tellement inhumaine. Je m'y oppose clairement ! On en cause quand tu veux, sieur Sidemaul, je suis ne suis pas un pseudo, je fais partie des gens les plus contactables de cet Internet ! Les Jedi's ne sont ni des surhommes, ni des blocs de marbre incapables d'émotions, de sentiments. Ils n'ont pas accès à l'ubiquité, Yoda le dit lui même : "L'avenir en perpétuel mouvement est". Ce 3ème opus de la prélogie nous montre clairement que l'ordre des jedi's, au sommet du pouvoir, est devenu totalement sourd et aveugle, au point de ne pas repérer le chancelier Sith qu'ils fréquentent au quotidien. Malgré les confidences d'Anakin auprès de Yoda, tout ça, tout ça ... Personne ne réagi : ils en ont rien à foutre de ce qui se passe sous leur tour d'argent, gaussés dans leur situation de pouvoir établi. Phénomène maintenant bien connu lors de l’exercice du pouvoir : il est nuisible à la lucidité, à l'écoute de l'autre, de la situation, etc ... Même Yoda n'a rien vu venir ... L'ordre des Jedi est devenu une bande de cons assis sur leur pouvoir, vautrés dans leurs fauteuils en haut de leur tour; ça ne pouvait pas durer, une telle situation ... Obi-Wan : Je suis son avocat Il est forcé de remplir une mission inacceptable : abattre son fils adoptif (référence biblique ?) : Anakin. Et pour en remettre une couche, son commanditaire échoue lamentablement : Yoda est incapable de dézinger Palpanine, le plus énorme échec de cette saga ! On ne sait si ces choses là se ressentent dans la force, dans le moment considéré, à priori oui. Pour rappel, il aurait bien aimé faire des enfants à Satine, mais là encore le code Jedi étant aussi réac que l'église catholique ; il n'est pas autorisé à accomplir son désir avec elle, lui donner des enfants, etc ... Les sommets de la frustration ! Alors revenons sur Obi-Wan sur Mustafar qui est contraint d'affronter son fils adoptif sur le thème d'un combat à mort. La pire des situations qu'un scénario est capable de produire ! Il est témoin de la transformation de son fils adoptif vers un salopard inqualifiable : Anakin a assassiné des enfants au temple Jedi, et en suivant il remet ça avec la mère de ses propres enfants (Padmée), Obi-Wan est un protecteur d'elle aussi, apparemment, en bon paternaliste (frustré par l'ordre Jedi). Et là, on a tout part en couille, il sait que Padmée est agonisante, gisante au seuil de son propre vaisseau royal ; il défend à la fois sa propre existence et celle de la république qu'il sert, il a échoué à résonner son propre fils adoptif, etc ... Lorsque la situation exige de trancher les membres de son fils, et bien il le fait, sinon il était foutu ; et éventuellement la république avec lui. NON Obi-Wan n'est pas un dieu, NON il ne savait pas quoi faire face à une situation aussi chaotique ; il a suivi le protocole, et des regrets à jamais ... Obi-WAn est en larmes lorsqu'il fait sa dernière leçon de morale à Anakin/Dark-Wader : "Tu devais rétablir l'équilibre dans la force, pas l'obscurité la gagner" ; de mémoire, c'est la seule fois dans la saga où l'on voit un Jedi se laisser aller à tant d'émotions. Ce que Obi-Wan a pu vivre dans ce moment extrême n'est pas supportable pour un être humain normalement constitué. Si l'un de nous se mettais à sa place, dans ne telle situation, on fondrait les plombs immédiatement ! Qui est capable de tuer/euthanasier son propre fils ? Personne à priori ! En mon sens, il est le cador ultime de cette saga ; ce qu'il a su encaisser aurait tout simplement entraîné nous autres, humais ordinaires vers des situations invivables ; après tout ça il a encore réussi à driver Luke, ré-affronter son apprenti tout pourri, et se affronter sa propre mort face au plus grand salopard de l'histoire du cinéma, et cela dans la plus plus grande dignité ! En mon sens, Obi-Wan est le personnage le plus héroïque de cette saga. Sidemaul, STP, révise tes théories. Amicalement
Jango Fett
Jango Fett Il y a 11 jours
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'y connaît en SW dans les commentaires de cette vidéo, car j'ai du répondre à des commentaires Ouah ! Malgré moi j'ai casi rien à dire. 1) Dans le code Jedi les émotions sont interdits. (Bref des droids sans personnalité, même des Droids sont plus humains qu'eux par moment. 2) Obi-Wan a quand même voulut le tuer malgré que Anakin lui propose par 3 fois de partir. C'est Obi-Wan qui dégaine en 1er. Ensuite Obi-Wan est responsable de la mort de Padmé. Dés qu'il arrive Anakin entre dans une haine envers Obi-Wan mais également envers Padmé car il considère ça comme une trahison. Puisque Kenobi est venu pour le tuer. 3) Il n'a pas tué Anakin car ça voudrait dire qu'il éprouve de l'affection pour lui or il n'éprouve aucune affection pour cet homme. (le Livre) 4) Palpatine le voulait juste comme apprenti car il était puissant dans la force mais il n'avait pas besoin d'Anakin pour établir son Empire. Il s'en sort très bien tout seul. Il n'avait pas besoin non plus d'Anakin pour combattre Windu puisque c'était du cinéma. 5) Anakin a bel et bien rétablit l'équilibre puisqu'il ya 2 Jedi et 2 Sith. L'équilibre c'est bien les 2 côté en parts égales. Donc il a bel et bien rétablit l'équilibre. C'est juste que les Jedi l'ont très mal interprété car les Jedi estiment qu'ils sont ce que la Galaxie a besoin. C'est pas vraiment des erreurs. J'ai rien à redire sinon. Concernant ton commentaire vis à vis de SideMaul je ne peux qu'être d'accord avec toi. C'est pas la première fois. Par exemple une fois il a dit que Tarkin pouvait rivaliser avec Thrawn. J'avoue que je me demandais si c'était pas ironique. J'en ai parlé dans le serveur d'Absolute et on est tous tombé d'accord. Tarkin ne fait pas le poids face à Thrawn. Y'a certainement d'autres exemples mais bon après ça donne lieux à des commentaires sans arguments. Je te le dis encore une fois gg pour tes arguments.
Bastien Baltazar
Bastien Baltazar Il y a 11 jours
Et Big-Up à @Dollowin Branthor
Mr. Blue Sky
Mr. Blue Sky Il y a 12 jours
Désolé mais pour ce qui est des funérailles Jedi de Anakin on peut dire que Obi-Wan avait fait la moitié du travail sur Mustafar 😂😅
Dimitrius Rayquaza
Dimitrius Rayquaza Il y a 12 jours
Perso je pense juste qu'il a pas eu la force de l'achevé étant donné que c'était quand mème son frère spirituel et donc il a préféré partir en le laissant derrière lui et en l'oubliant mème si sa doit le faire souffrir. Il devait pas forcément se douté que l'empereur irais le récupérer (quoi que)
Rajang Games
Rajang Games Il y a 12 jours
Il a tout simplement pas eu la force de tuer anakin c'est tout
Erwann b
Erwann b Il y a 12 jours
moi je pense que c'est juste pour une raison scénaristique, anakin devait survivre mais avec des blessures et obi-wan devait prendre le sabre. C'est pour ça que qu'il ne la pas tuer :)
Luc03 2000
Luc03 2000 Il y a 12 jours
J'avoue je ne sais pas quoi penser sur ça 🤔 en plus il dit qu'il devait arrêter Vador donc au final il a pas gagné personne n'a gagné 🤷‍♂️
Thom11s
Thom11s Il y a 12 jours
A ce moment Anskin, enfin Vador, n’est pas encore un sith. Il n’est qu’un Jedi noir car il n’a pas été initié aux arts sith. Il a seulement renier les Jedis et le cité lumineux. A moins que je me trompe, je ne suis pas dieux 😂
bbben itooo
bbben itooo Il y a 12 jours
Pour moi Ben à fait un très mauvais choix, mais il reste humain et l'erreur est humaine
coufca
coufca Il y a 12 jours
Fanchement sidmaul m'apprends beaucoup de trucs
DARK SKYFE
DARK SKYFE Il y a 12 jours
Pour moi : c'est qu'il fallait du sens pour arriver à l'épisode 4 ...
Julien Brabant
Julien Brabant Il y a 12 jours
Comment Luke apprendre t-il le geste d'Obi-Wan et qu'est-ce qu'il en pense ?
Malek XYZ
Malek XYZ Il y a 12 jours
Anakin viens de tuer des gamins de 6ans d'où obiwan doit avoir pitier de lui ??? Et après c'est obi-wan le monstre . Il a eut raison de le laisser brûler.
Sg1 Revan
Sg1 Revan Il y a 12 jours
Il s’en lave les mains... ponce pilate. Il n’a pas envi de tuer son élève mais il ne le sauve pas.
Edwing Strange
Edwing Strange Il y a 12 jours
Je pense qu'Obi-Wan savait qu'Anakin était perdu et il pensait que Vador allait mourir dévoré par les flammes. Sidious l'a dit: "C'est sa haine qui la maintenu en vie!"
Arthala
Arthala Il y a 12 jours
Ta théorie est selon moi vraiment cohérente et ça expliquerai pas mal de choses sur l’ignorance de Obi-Wan par rapport à la souffrance d’Anakin Super vidéo comme tous les dimanches !!😀
Nihil Iste
Nihil Iste Il y a 12 jours
Et si c'est parce qu'Obiwan risquait aussi de brûler, tout simplement ? x) Parce que bon, on voit qu'Anakin brûle car il est trop près de lave et un sabre laser étant une arme de càc, il aurait fallu qu'Obi Wan soit à la même distance d'Anakin pour l'achever. C'est très risqué quand même. xD
Slider™
Slider™ Il y a 12 jours
Parce qu'il ne voulait pas avoir de pitié envers Vador . C'est écrit dans le livre
Guillaume
Guillaume Il y a 12 jours
Ma théorie est bien plus simple... Obi Wan ne voulait sous aucun prétexte quitter sa position de highground 😂
mickael pernin
mickael pernin Il y a 12 jours
Vite que un nouveau star wars sorte ou koi vador jpp
Mathieu Labadie
Mathieu Labadie Il y a 12 jours
Sur les funérailles de Dark Maul, on pourrait envisager que Obi-Wan le traite décemment ayant appris et regretté la façon dont s’est passée ce moment avec Vador
CraaaCKs
CraaaCKs Il y a 12 jours
Sa me fume, toute tes vidéos, c'est des questions que je me pose aha
Le Citroën C15, meilleur que tous les 4x4 ?
16:07
TOP 10 fois où DARK VADOR s’est DÉCHAÎNÉ !
12:17
MYTHOLOGICS #9 / BIOSHOCK
1:04:21
ALT 236
Vues 249 k
Le Citroën C15, meilleur que tous les 4x4 ?
16:07
Les Segpa "La bagarre"
8:21
les Segpa
Vues 2,2 M